Ordination sacerdotale de frère Thomas par l’évêque de Viviers

Une belle foule était réunie ce dimanche 20 octobre dans notre église de Saint Pierre de Colombier pour l’ordination d’un nouveau prêtre par Mgr Jean-Louis Balsa, évêque de Viviers. La communauté et ses amis étaient réunis nombreux, en particulier les foyers-amis, qui vivaient leur rassemblement annuel. Entre six et sept cents personnes ont donc participé à cette célébration qui s’est déroulée par temps de tempête ! Mais le soleil était dans les cœurs.

De nombreux pèlerins, familles, jeunes et enfants étaient venus entourer frère Thomas qui a reçu l’ordination sacerdotale : entré dans la Famille Missionnaire de Notre-Dame en 2006, il y avait prononcé ses Vœux perpétuels en 2015. C’est une joie que cette ordination d’un nouveau prêtre pour le service de l’Église selon le charisme de la Communauté. Vingt-sept pèlerins étaient même venus spécialement de Rome, où la Communauté est implantée dans un petit foyer, et où frère Thomas avait passé deux années. En représentation de la paroisse romaine de l’Immaculée Conception, ils ont chanté un beau chant polyphonique au moment de l’offertoire.

Malgré le temps orageux et le vent qui soufflait fort, tous ont pu à l’issue de la Messe prendre le temps de féliciter le nouveau jeune prêtre et recevoir sa première bénédiction, sous le regard de Notre Dame des Neiges.

Nous rendons grâce pour cette journée et confions à votre prière le développement de la communauté, en nombre et en sainteté.